L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le premier ministre néerlandais est en visite en Ukraine, pour la première fois depuis le début de la guerre entre la Russie et l'Ukraine fin février, ont rapporté, lundi, les médias locaux.
Selon l'agence de presse néerlandaise NOS, Mark Rutte a effectué une visite surprise à Kiev, Irpin, Borodyanka, Bucha et a s'est entretenu avec les autorités locales des questions d'aide à la reconstruction des villes.
Rutte a déclaré que cette visite était pour lui l'occasion de témoigner son soutien à l'Ukraine, ajoutant : "Notre aide en matière de munitions militaires, d'accueil des réfugiés ukrainiens et de reconstruction des villes a déjà commencé."
Les Pays-Bas ont accordé à l'Ukraine une aide militaire de 172,7 millions d'euros (174 millions de dollars).
Mark Rutte a déclaré qu'il était en contact permanent avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ajoutant qu'il le rencontrera dans l'après-midi.
Au cours de cette rencontre, des questions telles que la sécurité alimentaire, les armes et le soutien à l'Ukraine, ainsi que sa candidature à l'UE devraient être abordées.
Selon les Nations unies, près de 4 900 civils ont été tués en Ukraine depuis le début de la guerre, le 24 février.
Plus de 15 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur foyer, dont plus de 8,4 millions ont fui vers d'autres pays.