Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
La valeur totale des transferts de fonds des Tunisiens travaillant à l'étranger a augmenté de 17 %, en glissement annuel, au cours du premier semestre 2022, à un moment où l'économie mondiale a retrouvé une dynamique vigoureuse après avoir été ralentie par la guerre russo-ukrainienne.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Banque centrale de Tunisie, rendu public ce mercredi, qui a fait savoir que la valeur des transferts de fonds au cours du premier semestre 2022 s'était élevée à 1,19 milliard de dollars.
Les transferts de fonds des travailleurs à l'étranger, ainsi que les revenus du tourisme, sont considérés comme d'importantes sources de devises pour le pays, qui subit de fortes fluctuations en matière de volume des réserves.
Les revenus de la Tunisie provenant du tourisme ont augmenté de 55 %, au cours du premier semestre 2022, sur une base annuelle, atteignant les 450 millions de dollars, engrangés grâce à la reprise de l'industrie hôtelière.
La Tunisie traverse une grave crise économique, exacerbée par les répercussions de la pandémie de coronavirus, ainsi que la hausse du coût des importations d'énergie et celles des produits de base, à cause de la crise russo-ukrainienne.
Source : AA