J.M. Oran 2022: La Türkiye prend la tête du classement et déloge l'Algérie

Les jeux méditerranéens Oran 2022 se sont poursuivis, ce mardi, pour la troisième journée avec l'organisation de plusieurs finales des sports individuels, dont la lutte libre et la gymnastique. Cette nouvelle journée de la compétition a été bénéfique à la Türkiye qui a délogé l'Algérie, pays organisateur, pour prendre la tête du classement avec 15 médailles, dont 8 en or, 2 en argent et 5 en bronze.

Avec zéro titre durant cette journée, l'Algérie descend à la deuxième position, avec 11 médailles, dont 6 en or, 4 en argent et 1 en bronze. Elle est talonnée de près par L'Égypte qui a porté son capital à 14 médailles (4 en or, 5 en argent et 5 en bronze).

Un autre changement est intervenu au niveau de la 4ème place, puisque l'Italie a surclassé la Grèce avec 15 médailles, dont 2 en or, 7 en argent et 6 en bronze. La Grèce, quant à elle, passe à la 5ème position avec 4 médailles (2 en or et 2 en bronze).

Les deux autres pays nord-africains engagés dans cette compétition, en l'occurrence la Tunisie (4 médailles, dont une en or) et le Maroc (6 médailles, 3 en argent et 3 en bronze) se contentent, pour le moment, d’occuper respectivement la 10ème et la 14ème places.

Cette journée a été aussi marquée par une victoire surprise de la sélection marocaine contre l’Algérie sur le score de 2 à zéro, lors de la deuxième journée du tournoi de football. Dans le même groupe, la France et l'Espagne se sont neutralisées (1 à 1). Ainsi les tickets qualificatifs seront disputés durant la dernière journée, où les quatre équipes partiront à chance égale, y compris l'Espagne qui compte seulement un point.

De la même section Faits divers