Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
L'Algérie, pays organisateur de la 19ème édition des Jeux méditerranéens ouverts samedi dernier à Oran (ouest du pays), s'empare d'emblée de la première place au classement général après deux journées de compétitions. Les athlètes algériens ont récolté, jusque-là, 10 médailles en tout, dont 6 en or et 4 en argent arrachées notamment par les karatékas (homme et femme).
Avec 8 médailles (4 en or et 4 en bronze), la Türkiye s'empare de la deuxième position. Les athlètes turcs s'illustrent notamment dans la lutte gréco-romaine et la boxe, en attendant les résultats des autres disciplines. Sur le podium, on retrouve également l'Égypte avec 9 médailles, dont 2 en or, 3 en argent et 4 en bronze.
Toujours selon les résultats provisoires, la Grèce et l'Italie occupent la 4ème et 5ème places, avec respectivement 2 médailles d'or et 8 médailles, dont 1 en or. Au deuxième jour de la compétition, plusieurs finales ont eu lieu, notamment dans les disciplines de la lutte gréco-romaine, le karaté et la boxe. En parallèle, des compétitions se poursuivent dans d'autres disciplines, telles que les sports collectifs, équestres et individuels.
Pour rappel, 26 pays, dont 18 européens, 5 africains et 3 asiatiques participent à cette nouvelle édition des jeux méditerranéens, en engageant 3 390 athlètes. Les jeux méditerranéens reviennent en Algérie après 47 ans. Le pays avait organisé, à Alger, l'édition de 1975, marquée notamment par une victoire des Verts d'Algérie en finale du tournoi du football face à la France sur le score de 3 à 2.
Source : AA