Crimes de guerre de la Russie en Ukraine

La nuit du 22 au 23 juin les troupes russes ont tiré sur la région de Dnipropetrovsk, il y a des blessés. L’ennemi a frappé 6 fois la région de Krivoy Rog. Il y a des victimes dans les zones résidentielles. La ville est partiellement sans électricité et sans eau. Les armes à sous-munitions sont restées dans les rues et dans les cours après les frappes. Ce jour-là 16 éléments de cassette ont été découverts. Les sauveteurs ont lutté contre les conséquences d’une attaque de missiles ennemis sur un dépôt pétrolier dans le district de la ville de Novomoskovsky (région de Dnipropetrovsk). Des missiles russes ont coûté la vie à 3 personnes, 14 ont été brûlées et blessées.

À Sievierodonetsk les troupes russes ont frappé le territoire d’une usine de briques, de fibre de verre, ainsi que d’une usine d’équipements chimiques « Azot». Lysytchansk a été bombardé à plusieurs reprises. Les destructions ont été enregistrées dans l’une des écoles de la ville. Au cours de la journée – trois blessés ont été hospitalisés dans les hôpitaux de Kramatorsk et Pavlograd (région de Donbass). De plus, la nuit l’armée russe a lancé des frappes aériennes sur quelques villages dans cette région.

Au cours de la dernière journée dans la région de Kharkiv il y a 7 blessés, dont deux enfants. Kharkiv a été bombardé, des entrepôts ont été incendiés. Une entreprise privée a été aussi endommagée. Les bombardements se sont poursuivis et les maisons privées sont détruites. Selon des données préliminaires, 7 civils ont été blessés, dont 2 enfants.

Le 23 juin l’armée russe a de nouveau tiré sur la région de Soumy. Les Russes ont lancé un drone qui a largué des explosifs sur le territoire de la communauté de Krasnopol (région de Soumy). Les troupes russes ont utilisé une arme interdite – des obus au phosphore. Après les Russes ont ouvert des tirs de mortier sur la communauté Seredino-Budskaya, dans la même région. Une voiture de police a explosé sur une mine, deux employés ont été blessés. Plus tard, une deuxième explosion a été entendue à l’endroit où travaillaient les démineurs et les enquêteurs. En conséquence, cinq militaires ont été blessés.

Les régions de Nikolaev et d’Odessa ont de nouveau été attaquée par des missiles russes. Nikolaev a été touché par trois missiles de croisière basés sur le territoire occupé de la région de Kherson. Le coup s’est produit dans l’infrastructure industrielle et sociale de la ville.

Lors de l’agression russe en Ukraine plus de 917 enfants ont souffert. Pour le 23 juin 2022 le nombre officiel des enfants victimes – 324. Le nombre des blessés a augmenté à 593. Les enfants ont le plus souffert dans les régions suivantes : Donetsk – 308, Kharkov – 175, Kyiv – 116, Chernihiv – 68, Lougansk – 54, Kherson – 52, Nikolaev – 48, Zaporozhye – 31, Soumy – 17. En raison des bombardements des forces russes 2056 établissements d’enseignement ont été endommagés et détruits.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui 

De la même section International