Crimes de guerre de la Russie en Ukraine

Le 19 juin à Lyssytchansk les corps des deux civils péris des bombardements russes ont ​​été retrouvés. À Sievierodonetsk les troupes russes au milieu de la ville effectuent la reconnaissance aérienne 24 heures sur 24 avec des drones, en ajustant le tir des missiles. Les zones proches des ponts ont de nouveau été fortement bombardées. Les Russes ont frappé deux fois l’usine « Azot » à Sievierodonetsk, le poste de contrôle et les installations de traitement ont été détruits. Les troupes russes ont lancé des frappes aériennes sur plusieurs villes et villages dans la région de Lougansk, 30 maisons ont été endommagées.   

Avec cela les troupes russes ont attaqué les villes de la région de Soumy, ont tiré des mortiers sur des quartiers résidentiels. Au moins 10 maisons privées ont été endommagées. Une maison a été détruite par le feu après avoir été touchée par des munitions ennemies. 

Au cours de la journée le 19 juin les troupes russes ont tiré sur le centre régional Nikolaev avec des missiles et aussi sur les villages de la région de Kherson. Le soir du 19 juin des avions ennemis ont lancé une attaque de missiles sur Otchakov (la région de Nikolaev), il y a des morts. Selon le commandement ukrainien, les troupes russes en tentant de détruire l’infrastructure portuaire ont touché quelques immeubles résidentiels.   

Un réservoir de carburant a explosé dans le district de Novomoskovsky de la région de Dnepropetrovsk à cause des attaques des roquettes. Les sauveteurs ont passé 14 heures pour combattre l’incendie qui a été causée par cette attaque ennemie, 13 personnes ont été blessées. 

L’armée russe a de nouveau bombardé Goulyaipolé dans la région de Zaporozhye. À la suite des bombardements russes des obus ont touché plusieurs dizaines de locaux privés. De plus des fragments des missiles ont endommagé le magasin et les locaux administratifs, il y a des victimes avec des blessures de gravité variable.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui 

De la même section International