Les États-Unis accusent 10 Iraniens d'avoir violé les sanctions infligées à Téhéran

Si elles sont reconnues coupables, ces personnes pourraient écoper d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison.

Les autorités américaines ont accusé, vendredi, 10 citoyens iraniens par contumace d'avoir violé le régime de sanctions américain contre Téhéran et d'avoir mené des transactions secrètes d'un montant de 300 millions de dollars, au profit de leur pays.

Le procureur général par intérim de Los Angeles, Tracy Wilkinson, a déclaré dans un communiqué, que les accusés, huit hommes et deux femmes, avaient comploté pour exploiter le système financier américain dans le but de transférer des centaines de millions de dollars au gouvernement iranien.

Le bureau du procureur général de Los Angeles a confirmé que tous les accusés se trouvent hors des États-Unis.

Les autorités judiciaires américaines ont indiqué que le mécanisme américain de contournement des sanctions était opérationnel depuis 1999 dans de nombreux pays. Les travaux du réseau comprenaient l'achat de deux pétroliers d'une valeur de 25 millions de dollars chacun et de matériel de pipelines pour une compagnie pétrolière iranienne.

Si elles sont reconnues coupables, ces personnes pourraient être condamnées à une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison.

Source : AA

De la même section International