L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L’armée ukrainienne retient l’ennemi russe de trois côtés à la fois dans la région du Donbass. Ils défendent Sievierodonetsk et ne permettent pas d’avancer vers la ville de Lyssytchansk. Les occupants ont tiré sur des infrastructures de l’ancienne usine « Donsoda » et sur plusieurs maisons à proximité. Au moins 8 maisons ont été endommagées, 14 maisons ont également été détruites dans la région. À Sievierodonetsk les Russes ont de nouveau frappé l’usine « Azot ». L’entrée de l’entreprise et les maisons voisines ont été endommagées: 13 maisons ont été détruites. L’armée russe a mené une offensive infructueuse des mortiers et de l’artillerie.
Au total depuis le 24 février plus d’un demi-millier de civils de la région de Donetsk ont été tués par des obus russes. Le 15 juin lors du bombardement nocturne dans la région de Dnipropetrovsk il y a des victimes: quatre personnes ont été tuées, beaucoup d’habitants sont blessés, plus de 10 maisons et un hôpital ont été détruits.
Les Russes ont tiré deux fois sur les petites villes de la région de Soumy avec des mortiers et de l’artillerie. De plus, deux hélicoptères ont tiré cinq missiles à la périphérie de la ville de Glukhov (région de Soumy) du territoire de la Russie. Il y a eu un coup dans un immeuble résidentiel, une personne a été tuée, six ont été blessées. Les infrastructures sont endommagées.
À Marioupol occupé, les troupes russes ont installé une morgue en pleine rue, les cadavres gisent sur le trottoir dans une chaleur intense. Ce sont les péris à la suite des attaques russes.
En outre, une fusée russe a frappé un wagon de l’aide humanitaire « World Cental the Kitchen », qui était prédestinée pour les habitants de Marioupol.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui