Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le premier ministre de la transition malienne, Moctar Ouane, a inauguré, vendredi, à Mopti, dans le centre du Mali, deux centres de santé, a annoncé le gouvernement sur son site.
"Le premier ministre chef du gouvernement, M.Moctar Ouane, a inauguré, ce vendredi, le centre régional d'appareillage orthopédique de Mopti", précise le gouvernement.
D'un coût de 783,757 millions de FCFA (environs 1,5 million USD), ce centre est le fruit de la coopération entre le Mali et le Comité international de la Croix rouge, a précisé la même source.
Le deuxième centre de santé inauguré par le PM Moctar Ouane est le Centre d’hémodialyse de l’hôpital de Mopti.
Un bâtiment de deux niveaux "entièrement financé par le budget national" pour un coût d'un milliard de francs CFA (environ deux millions de dollars américains).
Ouane a entamé, jeudi, une visite de trois jours dans les régions du centre du Mali, confrontées depuis quelques années à un climat d'insécurité, du fait des attaques terroristes et des conflits intercommunautaires.
Au cours de sa visite, il discutera des questions de sécurité et de développement avec les populations et les autorités locales. C'est ainsi qu'il présidera une réunion du "Cadre politique de gestion de la crise au centre" et procédera au lancement des travaux de la route Mopti-Sévaré.
Source : AA