La Russie continue de détruire les villes de l’Ukraine

Depuis le 24 février la Russie a détruit 370 monuments du patrimoine culturel ukrainien. Près de la moitié sont des églises de différentes confessions. Dans la région de Kharkiv 90 destructions culturelles ont été enregistrées, 70 - dans la région de Kyiv. Dans la région de Donetsk 62 objets architecturaux ont été bombardés.

Chaque jour les soldats russes tirent sur les villes et les villages dans toutes les régions de l’Ukraine. Les tirs des missiles de l’armée russe ont endommagé l’infrastructure ferroviaire de l’Ukraine de près de 3 milliards de dollars.

Le 12 juin la Russie a de nouveau tiré sur l’usine chimique « Azot » à Severodonetsk où se trouvaient environ 500 civils dont 40 enfants et a détruit une dizaine de maisons dans la région de Lougansk. La Fédération Russe continue de prendre d’assaut dans les villes de Severodonetsk et de Toshkovka tout en détruisant des immeubles résidentiels. Un enfant de 6 ans a été tué à la suite du bombardement de la ville de Lisichansk.

Le soir du 11 juin 22 personnes, dont des enfants, ont été blessées pendant l’explosion d’une roquette à Tchortkiv, dans la région de Ternopil. Le gazoduc a été endommagé, en raison de la menace de fuite de gaz la ville a été déconnectée de l’approvisionnement en gaz.

Les soldats russes ont tiré sur deux districts de la région de Dnepropetrovsk. Les quartiers des villes sont tombés sous les bombardements: il y a des victimes et les maisons détruites.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section International