L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le 8 juin le Ministère de la Défense de la Russie a signalé qu’ils avaient touché une usine blindée à Kharkiv. En réalité le missile a touché le supermarché dans cette ville. C’est loin d’être la première fois que des missiles russes frappent des infrastructures civiles au lieu des cibles stratégiques.
En ce moment, l’analyse du blocage se poursuit et le nombre de victimes est en cours d’établissement. Selon des données non officielles, il y aurait des enfants parmi des victimes. Ce jour-ci les envahisseurs russes ont bombardé environ 20 villages dans les régions de Donetsk et de Lougansk, ont détruit et endommagé 28 installations civiles dont: 21 maisons d’habitation, 2 écoles, un établissement pénitentiaire, une entreprise agricole, une ferme apicole, un transformateur électrique du chemin de fer. À la suite de ces attaques il y a des tuées et des blessées.
Le matin du 8 juin 2022, le nombre officiel des enfants victimes – 263, des blessés - 478. La Fédération Russe a de nouveau tiré sur la région de Soumy. Vers midi le 8 juin les Russes ont tiré de l’artillerie sur les communautés de Velikopisarevskaya et Yunakovskaya dans cette région. Il y avait aussi quelques attaques d’un mortier plus près de minuit.
A Severodonetsk et à Lisichansk (région de Lougansk) la situation reste difficile et dangereuse, les combats se poursuivent, l’armée ukrainienne retient l’assaut. Plusieurs immeubles de grande hauteur ont été endommagés.
Dans la ville de Marioupol occupée, les Russes ont organisé un « enfer humanitaire» pour les habitants. Il n’y a pas d’autres sources de nourriture que soi-disante « l’aide humanitaire» des Russes, mais l’obtenir n’est pas une tâche facile. On doit d’abord s’inscrire à la liste d’attente et attendre deux ou trois jours. Ensuite il faut faire la queue pendant plusieurs heures pour recevoir la nourriture de très mauvaise qualité transportée sans réfrigérateur. De plus pour recevoir cette « aide humanitaire» il est obligatoire de déblayer les décombres des maisons détruites à cause des bombardements russes. Entre 50 et 100 corps des civils on retrouve sous chacun des immeubles de grande hauteur.
Voici le résultat du bombardement russe annoncé des « installations stratégiques» en Ukraine et le prix de la fameuse « aide humanitaire» de la Russie aux habitants de Marioupol et d’autres régions d’Ukraine.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui