L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'agence spatiale américaine NASA a annoncé, jeudi, qu'elle était en passe de créer une unité chargée d'étudier les phénomènes aériens non identifiés.
La nouvelle unité indépendante démarrera ses activités au début de l'automne, pour examiner les événements qui ne peuvent pas être identifiés comme des avions ou des phénomènes naturels connus.
"L'étude se concentrera sur l'identification des données disponibles, sur la meilleure façon de collecter les données futures et sur la manière dont la NASA peut utiliser ces données pour faire progresser la compréhension scientifique des phénomènes aériens non identifiés", a déclaré l'agence dans un communiqué.
Elle a précisé que les phénomènes non identifiés présents dans l'atmosphère revêtent un intérêt pour la sécurité nationale et la sûreté aérienne.
"La NASA estime que les instruments de la découverte scientifique sont performants et qu'ils peuvent s'appliquer dans ce domaine également", a déclaré Thomas Zurbuchen, directeur adjoint des sciences, au siège de la NASA à Washington.
"Nous avons accès à un large éventail d'observations de la Terre depuis l'espace - et c'est l'élément vital de la recherche scientifique. Nous avons les instruments et l'équipe qui peuvent nous aider à améliorer notre compréhension de l'inconnu. C'est la définition même de la science. C'est ce que nous faisons", a-t-il ajouté.
Selon l'agence, rien ne prouve que les phénomènes aériens non identifiés soient d'origine extra-terrestre.
Le groupe d'étude sera dirigé par l'astrophysicien David Spergel, président de la Simons Foundation à New York et ancien président du département d'astrophysique de l'université de Princeton.