Presque 4,5 millions d’Ukrainiens déplacés sont rentrés chez eux

L’étude de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a révélé que plus d’un tiers des réfugiés qui sont revenus en Ukraine se sentent toujours en danger.

Près de 4,5 millions d’Ukrainiens sont rentrés chez eux après leur relocalisation en Europe. Cette information a été rapporté par l’OIM.

« Les indicateurs les plus significatifs du nombre des retours ont été enregistrés dans le nord du pays et à Kyiv. Après le retour de ces territoires sous le contrôle du gouvernement ukrainien, les gens retournent pour la plupart dans les grandes villes et leurs banlieues. En même temps seulement 17% des personnes interrogées sont revenues dans les zones rurales», indique le rapport de l’OIM du 17 au 23 mai.

L’enquête a également révélé que plus d’un tiers de ceux qui sont revenus se sentent en danger et 9 % sont prêts à quitter à nouveau leur foyer à cause de la guerre menée par la Russie.

Le rapport de l’OIM indique également qu’un immigrant ukrainien sur cinq interrogé n’a actuellement aucun revenu.

Début avril, l’Organisation internationale pour les migrations a noté que plus de 7,1 millions de personnes en Ukraine avaient été déplacées à l’intérieur du pays en raison de la guerre.

De la même section International