Allemagne : un mort et plusieurs blessés après qu'une voiture a percuté des piétons à Berlin

Une personne a été tuée et huit autres grièvement blessées, mercredi, lorsqu'une voiture a foncé sur des piétons dans le centre-ville de Berlin.

"Un homme a foncé avec sa voiture sur un groupe de personnes. Il n'est pas encore clair s'il s'agit d'un accident ou d'un acte intentionnel", a déclaré la police allemande dans un communiqué.

Le conducteur a été arrêté après que sa voiture a percuté la vitrine d'un magasin.

Selon la police, il s'agit d'un citoyen allemand de 29 ans d'origine arménienne qui est actuellement soumis à un interrogatoire.

La ministre de l'Intérieur, Iris Spranger, n'a pas confirmé les informations des médias selon lesquelles il aurait laissé une lettre de confession dans sa voiture, mais elle a indiqué qu'il y avait des pancartes à l'intérieur, qui contenaient des messages et des déclarations hostiles à Türkiye.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si les pancartes étaient liées à l'incident ou si l'attaque avait une matrice terroriste ou une motivation politique.

Le porte-parole de la police, Thilo Cablitz, a déclaré aux journalistes que les enquêteurs tentaient de déterminer si l'homme avait délibérément foncé sur des piétons ou s'il s'agissait d'un accident.

Des témoins ont déclaré que la voiture s'est engagée sur le trottoir, a traversé la foule à grande vitesse, puis est revenue sur la chaussée.

Le conducteur a poursuivi sa route pendant quelques minutes, est ensuite remonté sur le trottoir, puis sa voiture a traversé la vitrine d'un magasin.

Une institutrice, qui faisait une excursion à Berlin avec ses élèves, a perdu la vie sur les lieux, selon les médias.

Les autorités ont déclaré qu'au moins huit personnes ont été gravement blessées, dont cinq ont été conduites à l'hôpital pour des blessures potentiellement mortelles.

L'incident s'est produit près du boulevard Kurfuerstendamm de Berlin, très fréquenté par les touristes et les chalands.

Source : AA

De la même section International