Burkina Faso: au moins sept travailleurs d’un centre de santé enlevés dans le nord

Deux femmes ont été libérées par les ravisseurs.

Au moins sept personnes travaillant dans le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Manssila, localité située dans la province du Yagha, dans le nord du Burkina Faso, ont été enlevées, jeudi soir, sur l’axe Séba-Mansila, par des "individus armés non identifiés", a appris, vendredi, l’Agence Anadolu, de sources concordantes.

"Jeudi soir, une équipe du Centre de santé de Mansila, a été enlevée, sur l’axe Séba-Mansila. L’équipe était composée de sept personnes. Deux femmes ont été libérées, et nous sommes sans nouvelles des cinq autres personnes", a indiqué le centre de santé dans un bref message reçu par Anadolu.

Une source sécuritaire qui a confirmé l’enlèvement a précisé que le responsable du centre de santé ainsi que son adjoint font partis des otages.

Cet enlèvement aurait été commis par les groupes terroristes sévissant dans certte partie du pays, selon une source sécuritaire qui a requis l'anonymat.

Vendredi à midi, les autorités burkinabè n’avaient pas encore réagit et aucune partie n’avait revendiqué l’enlèvement.

En décembre, la commune de Mansila avait été assiégée durant plusieurs semaines par des groupes terroristes qui obligeaient les populations à changer leur mode de vie en conformité avec leurs règlements.

L’armée burkinabè avait mené courant janvier une opération antiterroriste dans la localité afin de rétablir l’ordre.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face dans plusieurs de ses régions à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés confrontés à une grave crise humanitaire.

Source : AA

De la même section Afrique