L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'ONU a annoncé, ce mardi, que plus de 4 235 Ukrainiens ont été tués depuis le début de la guerre menée par la Russie, depuis le 24 février et jusqu'à la journée du lundi d’hier.
C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par le porte-parole du Secrétaire général des Nations unies, Stéphane Dujarric, au siège permanent de l'organisation internationale à New York.
"La guerre continue d'infliger des pertes directes et terribles aux Ukrainiens", a déclaré Dujarric.
"Le Bureau des droits de l'homme des Nations unies nous a informés qu'à la date d'hier, 4 253 hommes, femmes et enfants ont été tués, alors qu’il y a eu plus de 5 000 blessés", a-t-il ajouté.
"Plus de la moitié de ces victimes ont été enregistrées dans les régions de Donetsk et de Luhansk, où les combats s'intensifient actuellement", a fait savoir le porte-parole onusien.
Il a noté que l'ONU et ses partenaires en Ukraine continuent de fournir une aide humanitaire aux Ukrainiens.
Le porte-parole du Secrétaire général des Nations unies a souligné que le nombre de personnes, qui ont reçu de l'aide humanitaire en Ukraine, a atteint environ 7,8 millions de personnes, à travers tout le pays.
Dujarric a déclaré que l'appel humanitaire urgent pour l'Ukraine est actuellement financé à plus de 72 %, avec 1,62 milliard de dollars reçus, sur le montant total requis de 2,25 milliards de dollars.
Le 24 février, la Russie a entamé une guerre contre l'Ukraine, qui a suscité une colère internationale et des sanctions contre Moscou. La Russie exige que Kiev renonce à son projet d’adhésion à des entités militaires, ce que l’Ukraine considère comme une ingérence dans ses affaires de souveraineté.