Les autorités locales ont annoncé, dimanche, que le bilan de l'attaque armée contre une église dans le sud-ouest du Nigeria risque de s'élever à au moins 50 personnes, dont des enfants.
Ogunmolasuyi Oluwole, député de l'État d'Ondo (sud-ouest), cité par l’Associated Press, a déclaré : "Les assaillants ont visé l'église catholique Saint-François dans l'État alors que des fidèles s'y étaient rassemblés le jour de la Pentecôte".
"Les assaillants ont ouvert le feu contre les fidèles dans l'église et ont fait détoner des engins explosifs, une attaque qui risque de faire des dizaines de morts, dont des enfants", a-t-il ajouté.
"Au moins 50 personnes ont été tuées dans l'attaque", a déclaré Adelegbe Timileyin, représentant de la région d'Owo de l'État à la chambre basse du Parlement.
Des vidéos circulant sur les médias sociaux montrent les corps ensanglantés des victimes dans l'église, et des personnes pleurant autour d'eux.
Les autorités n'ont pas encore annoncé de bilan officiel des victimes, et les auteurs de l'attaque de l'église n'ont pas encore été identifiés.