L’armée de la Fédération Russe est une armée des maraudeurs et des assassins

L’armée russe continue des crimes innombrables sur le territoire de l’Ukraine. Le nombre de civils tués se compte en milliers, les biens et les infrastructures détruits en milliards de dollars et le nombre de réfugiés en millions.

Selon les chiffres officiels de l’ONU, parmi les morts figurent 1 300 hommes, 844 femmes, 77 filles et 93 garçons, ainsi que 69 enfants et 1 158 adultes, dont le sexe est encore inconnu. Blessés : 590 hommes, 428 femmes, 90 filles et 98 garçons, ainsi que 167 enfants et 2412 adultes, dont le sexe est inconnu. Le nombre de réfugiés qui ont été forcés de fuir la guerre est d’environ 5,6 millions de personnes. Cependant, selon des données non officielles, il y a malheureusement des dizaines de fois plus de victimes civiles. Plus de 20 000 personnes ont péris dans la ville de Marioupol, ce qui signifit non seulement des crimes de guerre de l’armée russe, mais le génocide contre le peuple ukrainien.

Dans la nuit du 31 mai, une frappe de missile de l’armée russe a été enregistrée dans la ville ukrainienne de Slaviansk, dans la région de Donetsk. A la suite du bombardement de la ville, il y a des blessés et des morts. Le nombre exact de victimes est en cours d’établissement. Une école et au moins huit immeubles résidentiels de grande hauteur ont été endommagés.

La veille, le 30 mai, les occupants russes avaient tiré sur 46 petites villes dans les régions de Donetsk et de Lougansk : 33 immeubles d’habitation, une école, un jardin d’enfants, une usine produisant le béton armé, un atelier de centrale thermique et un magasin ont été détruits. À la suite de ces attaques, au moins trois civils ont été tués et sept autres ont été blessés. La recherche des personnes se poursuit, de sorte que le nombre de victimes peut être plusieurs fois plus élevé.

À la suite des frappes massives des missiles de l’armée russe dans la ville de Severodonetsk où des combats acharnés se déroulent actuellement environ 1 500 civils ont déjà péris. Près de 100% des infrastructures critiques de la ville ont été détruites, 90% des maisons ont été endommagées, dont 60% sont en état critique, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas être restaurées.

Dans la soirée du 31 mai l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur l’usine chimique « Azot » à Severodonetsk, en provoquant l’explosion d’un camion-citerne d’acide nitrique ce qui met encore une fois en danger la vie des civils.

Dans les villes capturées les envahisseurs russes enterrent les gens dans des fosses communes. Depuis la mi-avril 16 000 civils ont été enterrés dans la ville de Marioupol. Les envahisseurs ont aménagé des fosses communes près des villages de Stary Krym, Mangush et Vinogradnoye (près de Marioupol).

L’armée russe tue non seulement des civils et détruit des immeubles résidentiels, mais les militaires russes volent également des biens ukrainiens. Du port capturé dans la ville de Marioupol ils volent le grain, le métal et les navires qui y restent. Environ 2,5 mille tonnes d’acier laminé ont été transportées à Rostov-sur-le Don (la Russie) et 34 navires ont été volés sous couvert de « nationalisation». Cette information est confirmée par le leader de la soi-disante république de Donbass D. Puchilin. Il annonce la création de sa propre « flotte marchande » et de la « nationalisation » de plusieurs navires étrangers du port de Marioupol.

Sur la photo d’un char russe prise par des journalistes de Reuters le 26 mai, la réfugiée de la ville de Popasna (région de Lougansk) a reconnu ses affaires personnelles.

L’armée russe est une armée des voleurs, des escrocs et des assassins. Pas un seul soldat russe n’est différent d’un criminel qui purge une peine de prison pour un crime particulièrement grave. La seule différence est que le gouvernement russe a officiellement autorisé ce soldat russe à commettre des crimes sur le territoire ukrainien.

Source : https://cyprus-daily.news/

 

De la même section International