Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Un décès et 56 contaminations ont été enregistrés, jeudi, des suites d'une maladie "mystérieuse" dans l'Etat de Kano, au nord-est du Nigéria.
C'est ce qui ressort des rapports publiés par les médias locaux, qui ont déclaré qu'une personne était décédée et 56 autres infectées à une maladie "mystérieuse" qui n'a pas encore été identifiée et ce, dans six villages de l'État de Kano.
Les rapports indiquent que les personnes atteintes de la maladie avaient été transférées dans des hôpitaux de la région pour recevoir les soins médicaux nécessaires jusqu'à ce qu'on connaisse la nature de la maladie.
Les responsables locaux ont fait savoir que des analyses avaient été effectuées afin de découvrir la cause du décès, soulignant que certains symptômes étaient apparus sur quelques cas contaminés et hospitalisés, dont notamment les vomissements et l'hématurie.
D'autre part, un responsable des maladies épidémiologiques au sein du ministère de la Santé à Kano a déclaré que le ministère avait reçu une alerte concernant la maladie, mais que quatre personnes uniquement avaient été infectées et traitées.
Il convient de noter que plus d'un millier de personnes sont également mortes au Nigéria l'année dernière, en raison de l'une des maladies mystérieuses.
Source : AA