L'UE exempte partiellement la Hongrie de l'embargo russe sur le pétrole

La Commission européenne a annoncé que les dirigeants de l'Union européenne (UE) avaient convenu de réduire de 90% les importations de pétrole russe et d'exempter partiellement la Hongrie de l'embargo qui a été imposé.

S'adressant aux journalistes après le premier jour du Sommet européen tenu mardi, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, s'est dite très satisfaite de la capacité des dirigeants à s'entendre au sujet du sixième paquet de sanctions.

Selon les résultats du Sommet, les dirigeants de l'UE ont convenu que le sixième paquet de sanctions contre la Russie couvrira le pétrole brut ainsi que les produits pétroliers fournis par Moscou aux États membres, en plus d'une exception temporaire pour le pétrole brut transporté à travers l'oléoduc.

Von der Leyen a, quant à elle, déclaré que les ambassadeurs de l'UE allaient être en mesure de bloquer environ 90% des importations de pétrole russe d'ici la fin de l'année, en s'accordant sur des détails techniques plus tard dans la semaine.

De la même section International