Burkina Faso : au moins un gendarme tué dans une attaque dans le Centre-ouest

Au moins un gendarme burkinabè a été tué, un autre blessé et des disparus enregistrés, lors d'une attaque perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche, par des individus armés non identifiés, contre le poste de gendarmerie de Tiogo situé dans la province du Sanguié, dans le Centre-Ouest du Burkina Faso, a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires.

"La nuit du samedi, des hommes armés ont attaqué le poste de gendarmerie de Tiogo situé dans la commune de Tenado dans la province du Sanguié (Centre-ouest). Un gendarme a été tué et des dégâts matériels enregistrés", a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes "Sahel Security".

Une source sécuritaire jointe au téléphone par l'agence Anadolu a expliqué que "plusieurs hommes armés" ont attaqué le poste de gendarmerie du village situé sur l’axe Koudougou -Dedougou, à une trentaine de kms du chef-lieu de la région du Centre-ouest.

L'attaque a également été rapportée par des médias locaux burkinabè qui précisent que c'est la première attaque attribuée aux "groupes terroristes" enregistrée dans cette région.

Aucune partie n'a revendiqué l'attaque dimanche, jusqu'à 12H30 GMT. Les autorités burkinabè aussi, n'ont pas encore communiqué à ce propos.

Samedi dans la soirée, l'armée burkinabè a annoncé avoir neutralisé au moins 39 "terroristes" entre jeudi et vendredi, lors de plusieurs actions offensives dans la région de la Boucle du Mouhoun (Nord-ouest).

Depuis 2015, plusieurs localités du Burkina Faso sont en proie à des attaques terroristes ayant fait plus de 2000 morts civils et militaires et plus de 1,8 million de déplacés internes, selon les autorités.

Source : AA

De la même section Afrique