L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Département d'État américain a annoncé, ce jeudi, qu'il avait approuvé la vente d'hélicoptères Chinook CH-47F et d'équipements militaires compatible avec les appareils à l'Égypte.
Le bureau des affaires militaires et politiques du Département d'État a déclaré sur Twitter que le ministère américain avait "autorisé une proposition de dossier de ventes militaires à l'étranger en faveur de l'Égypte pour acheter jusqu'à 23 hélicoptères CH-47F Chinook et l'équipement compatible pour un coût estimé à 2,6 milliards de dollars".
Selon la Defense Security Cooperation Agency (DSCA), le matériel militaire inclut également 56 moteurs T-55-GA-714A, 75 mitrailleuses M-240, 52 systèmes de navigation inertielle intégrés au système de positionnement global, 29 systèmes d'alerte de missiles AN / AAR-57.
"Cette proposition de vente soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des Etats-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un allié majeur non-membre de l'OTAN, qui reste un partenaire stratégique important, au Moyen-Orient", a indiqué l'agence dans un communiqué.
La DSCA a ajouté que la vente proposée "améliorera les capacités de l'Égypte à renforcer sa défense intérieure et à dissuader les menaces régionales".
La semaine dernière, la Defense Security Cooperation Agency a informé le Congrès qu'elle avait également approuvé une vente possible de missiles antichars à l'Égypte d’une valeur de 691 millions de dollars.
Source : AA