L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les États-Unis d'Amérique ont annoncé, ce mercredi, avoir imposé des sanctions à un réseau international de "contrebande de pétrole et de blanchiment d'argent, dirigé par des responsables des Gardiens de la révolution iranienne".
Le département d'État américain a déclaré, dans un communiqué, que "le réseau est soutenu au plus haut niveau du gouvernement fédéral russe, et des entreprises financières dirigées par Moscou".
"Les États-Unis restent pleinement déterminés à imposer des sanctions au régime iranien, pour son soutien aux mandataires terroristes qui déstabilisent le Moyen-Orient", indique le communiqué publié sur le site Internet du Département d’Etat américain.
"Aujourd'hui, les États-Unis imposent des sanctions à un réseau étatique de contrebande de pétrole et de blanchiment d'argent, dirigé par Behnam Shahriari, un responsable de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iranienne, et Rostom Qasemi, un ancien responsable du même corps", indique le communiqué, expliquant que les deux personnalités sont visées par des sanctions.
D’après le même communiqué, le réseau a facilité les ventes de pétrole pour une valeur de centaines de millions de dollars à la Force Al-Qods et au Hezbollah, et s'étend sur plusieurs juridictions, parmi lesquelles l'Iran et la Russie.
Pour le Département d'État américain : "Le soutien des Gardiens de la révolution iranienne - la Force Al-Qods - aux groupes armés par procuration, continue de perpétuer les conflits et les souffrances dans toute la région".
Source : AA