Les forces israéliennes ont tiré, mercredi, cinq grenades lacrymogènes en direction de la localité d'Al-Adaysah dans le sud du Liban, rapportent les médias libanais.
Des témoins ont déclaré que des Libanais marquant l'anniversaire du retrait des troupes israéliennes du Sud-Liban ont lancé des pierres contre une barrière frontalière avec Israël.
L'agence de presse nationale a déclaré que les forces israéliennes ont tiré des grenades lacrymogènes en direction des personnes qui célébraient l'événement dans la ville.
Aucun blessé n'a été signalé.
L'armée israélienne a déclaré, dans un communiqué cité par le Jerusalem Post, qu'elle avait tiré des grenades lacrymogènes contre des civils libanais qui avaient lancé "des pierres et des cocktails Molotov" contre la barrière.
Le Liban marque le 25 mai de chaque année le retrait israélien de vastes zones du sud du Liban en 2000, après deux décennies d'occupation.
Mais Israël occupe toujours la zone des fermes de Chebaa, que le Liban revendique comme faisant partie de son territoire.