Afghanistan: au moins 14 morts et 32 ​​blessés dans quatre attentats à la bombe

Au moins 14 personnes ont été tuées, mercredi, dans quatre attentats à la bombe qui ont secoué la ville de Mazar-i-Sharif (Nord) ainsi que la capitale afghane Kaboul.

Par voie de communiqué, l'hôpital d’urgence de Kaboul a fait état de cinq morts et de dix-sept blessés dans l’explosion qui a visé la mosquée « Hazrat Zakaria » à Kaboul.

De son côté, le porte-parole de la police de Kaboul, Khalid Zadran, a indiqué dans une déclaration à la presse qu'une explosion avait visé la mosquée Hazrat Zakaria alors que des fidèles s'y trouvaient pour accomplir la prière d’« al-Ichâ » (prière du soir).

Aucune autre information plus détaillée sur l'attentat à la bombe contre la mosquée n'avait encore été reçue pour l’heure, a ajouté le porte-parole de la police de Kaboul.

À Mazar-i-Sharif, grande ville du nord de l'Afghanistan, trois explosions ont dévasté trois minibus de transport public faisant au moins neuf morts et quinze blessés, a rapporté Mohammad Asif Wazeri, porte-parole du mouvement taliban dans la province de Balkh.

Asif Waziri a précisé que « les bombes ont été placées à bord des trois minibus dans différents quartiers de la ville ».

Aucune partie n'a pour l'instant revendiqué ces quatre attentats à la bombe.

De la même section International