L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La presse russe a rapporté de sources au sein du ministère de la Défense que Moscou entendrait ouvrir deux voies maritimes pour le passage des navires étrangers depuis les ports ukrainiens vers la mer Noire.
"Afin d'assurer la sortie en toute sécurité des navires étrangers du port de Marioupol, un couloir de 185 km de long et de 3 km de large vers la mer Noire sera assuré", a déclaré l'agence de presse locale TASS, citant des sources du ministère russe de la Défense.
Les mêmes sources ont fait savoir qu'à la suite des mesures prises par la marine russe, le danger des mines dans le port de Marioupol a été éliminé et des mesures sont actuellement mises en place pour reconstruire l'infrastructure du port.
Après avoir récemment pris le contrôle le dernier bastion des forces ukrainiennes dans la ville de Marioupol, la Russie domine désormais toute la ville stratégique, au terme d’un siège de trois mois.
Depuis le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre contre son pays voisin, l'Ukraine, qui a causé une crise humanitaire, pénalisé les secteurs de l'alimentation et de l'énergie dans le monde entier et amené de nombreuses capitales à imposer des sanctions économiques, financières et diplomatiques contre Moscou.