L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Houthis ont revendiqué, jeudi, une attaque au drone menée contre l'aéroport d'Abha, dans le sud de l'Arabie saoudite.
C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse succinct émis par le porte-parole militaire Houthi, Yahya Saree, consulté par l'Agence Anadolu.
"La force aérienne (du groupe) a mené une attaque au drone (Qasef-2K) contre l'aéroport international d'Abha, visant une cible militaire importante. La cible était précise", a-t-il déclaré sans fournir d'amples détails sur la nature de l'attaque.
Et le porte-parole des insurgés d'ajouter, "Nos opérations visant l'Arabie saoudite étaient menées en riposte aux raids de l'aviation saoudienne au Yémen", en référence à la Coalition arabe soutenant le gouvernement yéménite et dirigée par Riyad.
Il convient de signaler qu'aucun commentaire n'a été émis de l'Arabie saoudite ni de la Coalition arabe jusqu'à présent.
Les Houthis lancent de manière récurrente des missiles balistiques, des projectiles et des drones, en direction des régions saoudiennes, dont certains provoquent des pertes humaines et matérielles.
Le conflit au Yémen oppose depuis 2014 les forces du gouvernement reconnu par la communauté internationale, aux rebelles Houthis, soutenus par l'Iran et qui ont pris le contrôle d'une partie du territoire, dont la capitale Sanaa. La situation s'est encore compliquée avec l'intervention du voisin saoudien en 2015, dirigeant une Coalition arabe qui mène des opérations militaires pour soutenir les forces pro-gouvernementales.
Cette Coalition militaire est accusée de nombreuses bavures envers les civils dans son intervention auprès du gouvernement yéménite contre les rebelles Houthis, appuyés par l'Iran.
Source : AA