L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a affirmé que la position de son pays envers la Russie est claire et que Moscou «paiera le prix de ses actes».
C'est ce qui ressort de ses déclarations lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi.
Le président américain, Joe Biden, avait menacé de tenir Moscou pour responsable si son ingérence dans les élections américaines de 2020 et 2016 s'avère réelle.
"Washington poursuivra sa coopération avec la Russie, étant donné que la diplomatie est la première étape pour résoudre tout différend. Cependant, la position américaine est claire concernant la Russie. Moscou paiera le prix de ses actes", a ajouté Psaki.
Le torchon brûle entre les États-Unis et la Russie, après que le président américain Joe Biden, a qualifié Poutine de « tueur » lors d'un entretien avec "ABC NEWS", diffusé mercredi, tout en assurant que le maître du Kremlin « paierait bientôt le prix de l'ingérence de son pays dans les élections américaines ».
En revanche, Poutine a proposé jeudi à son homologue américain "une discussion en direct" diffusée en ligne ou à la télévision.
"La dernière fois, c'est le président Biden qui a pris l'initiative en m'appelant au téléphone. Je lui propose une discussion en direct diffusée en ligne ou à la télévision", a affirmé Poutine, selon les propos retransmis par la chaîne de télévision "Russia Today" (RT).
“Je lui souhaite une bonne santé”, a lâché Poutine, en réponse aux déclarations de Biden à son encontre.
La présidence russe (le Kremlin) a qualifié ce jeudi les récentes déclarations du président américain concernant le président russe Vladimir Poutine de « très mauvaises et sans précédent ».
Source : AA