L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président polonais, Andrzej Duda, a appelé, dimanche, à reconstruire l’infrastructure ukrainienne en utilisant les fonds russes gelés.
C’est ce qui ressort d’une allocution prononcée par le président polonais devant les membres du parlement ukrainien. Duda devient ainsi le premier dirigeant qui s’exprime devant les députés ukrainiens depuis le débit de l’opération militaire russe à la fin du mois de février dernier.
Andrzej Duda a fait part de la volonté de son pays de contribuer à la reconstruction de ce qui a « été détruit par les attaques russes en Ukraine. Le président polonais a mis l’accent sur l’impératif de soutenir la reconstruction de l’Ukraine à travers les fonds de financement actuels, tout en créant d’autres à cet effet.
Il a mis l’accent sur la nécessité de réquisitionner les fonds et les biens russes, actuellement gelés dans les banques occidentales, pour les mettre à contribution dans la reconstruction de l’Ukraine et la restauration de l’infrastructure de ce pays.
En plus des députés, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été parmi les auditeurs du discours prononcé par son homologue polonais.