L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé, samedi, avoir interdit l'accès au territoire russe à 963 citoyens américains, parmi lesquels le président des Etats-Unis, Joe Biden et son secrétaire d'Etat, Antony Blinken, rapportent des médias locaux.
En réponse aux sanctions que les États-Unis imposent constamment à la Russie, le ministère russe des Affaires étrangères publie une liste comprenant les noms de 963 citoyens américains dont l'entrée en Fédération de Russie est définitivement interdite. C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par la diplomatie russe et repris par la chaîne Russia Today.
"Nous affirmons que les mesures hostiles prises par les Etats-Unis se retournent toujours contre eux et ils auront toujours une réponse appropriée", a ajouté la diplomatie russe.
Selon Russia Today, le président des Etats-Unis, Joe Biden et son secrétaire d'Etat, Antony Blinken, figurent sur la liste des personnes interdites d'entrée sur le territoire russe.
Le ministère russe des Affaires étrangères a souligné que les sanctions sont de nature contraignante et visent à forcer le régime américain au pouvoir, qui tente d'imposer au reste du monde un ordre mondial construit sur des règles néocoloniales, à changer de comportement et à reconnaître les nouvelles réalités géopolitiques.