Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Un militaire malien a été tué et un autre a été blessé, jeudi, dans une explosion près de Boni, dans le centre du Mali, ont indiqué les Forces armées maliennes (FAMa) dans un communiqué.
"Le véhicule du poste de sécurité de Boni a sauté sur un EEI (engin explosif improvisé) ce jeudi 18 mars 2021 aux environs de 09h09", a indiqué le communiqué publié sur la page Facebook de l'armée malienne.
Deux militaires ont été blessés, dont un a succombé à ses blessures, a ajouté la même source.
C'est la deuxième attaque contre l'armée malienne au cours de cette semaine.
Lundi, un camp de l'armée malienne a été attaqué par des hommes armés non identifiés dans la région de Gao, au nord du Mali.
Selon un dernier bilan publié mercredi par l'armée, trente-trois (33) militaires ont été tués dans cette attaque. Quatorze (14) autres militaires ont été blessés.
De son côté, l'armée a neutralisé une vingtaine d'assaillants. Un deuil national de trois jours a été décrété à partir de jeudi, suite à cette attaque.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d'attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.
Source : AA