L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le département du Trésor des États-Unis a annoncé, jeudi, avoir infligé de nouvelles sanctions à l’encontre de personnes et d’entités liées à la faction libanaise du Hezbollah, considérée comme « organisation terroriste » par Washington.
Par voie de communiqué publié sur son site, le Trésor américain a indiqué que le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (Office of Foreign Assets Control – OFAC) a infligé aujourd'hui des sanctions à l’endroit de six personnes de nationalité libanaise et de huit entités, toutes liées aux activités du « Hezbollah ».
Le département du Trésor des États-Unis interdit aux Américains de traiter avec les entités et personnes ciblées par les sanctions.
Les sanctions américaines ont visé Ahmad Jalal Reda Abdallah, Ali Reda Abdallah, Hussein Ahmad Jalal Abdallah, Hussein Reda Abdallah, Hussein Kamel Attia et Joseph Ilya Haidamous.
Parmi les sociétés visées par les sanctions figurent : United General Holding SAL, United General Offshore SAL, United General Services SARL, United General Contracting Company SARL, Focus Company SARL, Al Moukhtar Products Co. SARL.
Washington impose régulièrement des sanctions à des entités et personnes liées au Hezbollah, ainsi qu'à des personnes considérées comme lui apportant un soutien financier et logistique, et à des dirigeants accusés de corruption.
Créé en 1982 avec le soutien de l'Iran dans le cadre de la lutte contre l'occupation israélienne du Liban, le Hezbollah a accru son influence dans le pays du Cèdre.
Source : AA