Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le détachement militaire de Madjoari dans la province de la Kompienga, dans l’Est du Burkina Faso a été visé, jeudi, par une attaque armée, perpétrée par des individus non identifiés, faisant des morts dans les rangs de l’armée burkinabè, a appris l’Agence Anadolu de sources concordantes.
"La base est tombée complètement entre les mains des assaillants et au moins 7 militaires ont été tués et des matériels emportés ou incendiés", a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes "Sahel Security".
"Le détachement militaire installé à Tambarga, dans la commune de Madjoari a été la cible d’une attaque terroriste ce jour même (jeudi)", a écrit pour sa part le média régional de l’Est "Gulmu info" (indépendant) précisant que ce camp qui constituait "le dernier rempart" pour les populations de la commune résistait jusqu’à ce jour aux multiples tentatives d’agression contre la population.
Dans cette même localité, samedi dernier, alors que des populations affamées s’étaient organisées pour entrer en brousse, dans le but de trouver quelque chose à manger, elles ont été prises à partie par un groupe armé, causant la mort d’une quinzaine de personnes, selon la même source.
Les autorités n’ont pas encore communiqué sur cette attaque qui n’a pas été revendiquée, jusqu' à 12H00 GMT, jeudi.
Depuis 2015, plusieurs localités du Burkina Faso sont en proie à des attaques terroristes ayant fait plus de 2000 morts civils et militaires et plus de 1,8 million de déplacés internes, selon les autorités.
Source : AA