L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Une aide et un soutien sans précédent à l’Ukraine par les pays occidentaux sont douloureusement perçus par la propagande russe. La machine de propagande russe a tourné à plein régime pour empêcher l’aide américaine de 40 milliards de dollars à l’Ukraine. L’allocation d’une aide américaine de plusieurs milliards de dollars signifie pour l’Ukraine l’opportunité de résister aux tentatives russes de s’emparer des territoires et de détruire l’État ukrainien.
En Russie on crée activement l’image de l’Ukraine comme d’un « trou noir de la corruption», où 40 milliards d’aide américaine devraient être « distribuées» entre les oligarques. Dans les médias de propagande russes, les journalistes avaient précédemment suggéré que les « oligarques » américains participeraient également à cette «distribution».
Habitués au vol total à tous les niveaux du pouvoir, les propagandistes russes ne peuvent même pas admettre que dans les démocraties développées la dépense de l’argent des contribuables est soumise à un strict contrôle.
Dans une veine de propagande russe une technique préférée est utilisée – un appel au public occidental avec une idée de « sauver l’économie américaine».
F.S pour Maghreb Aujourd'hui