L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé mercredi, avoir discuté avec son homologue émirati, Mohamed ben Zayed Al-Nahyan, des menaces pesant sur la sécurité alimentaire mondiale et de la possibilité d'approvisionner son pays en carburant.
Zelensky a déclaré, dans un tweet, ce qui suit: "Je me suis entretenu par téléphone avec Mohamed ben Zayed et je l'ai félicité pour son élection à la Présidence des Émirats arabes unis".
Il a ajouté qu'il avait discuté avec son homologue émirati "de la possibilité de fournir à l'Ukraine du carburant et des menaces à la sécurité alimentaire mondiale, et de son invitation à participer à la reconstruction de l'Ukraine après la guerre".
Samedi, les Émirats arabes unis ont annoncé l'élection à l'unanimité du Conseil suprême de la Fédération, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, à la Présidence du pays, succédant ainsi à son défunt frère Cheikh Khalifa.
Le Groupe des sept pays a averti que la guerre en Ukraine « alimentait la crise énergétique et alimentaire mondiale et menaçait les pays pauvres.
La capitale ukrainienne, Kiev, souffre d'une pénurie de carburant, que les autorités ont attribuée au bombardement russe de l'usine de Krementchouk, l'une des plus grandes raffineries de pétrole.