Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le service des secours et des urgences libyen, a annoncé qu’un enfant a été tué et trois autres ont été blessés, à la suite de l'explosion d'un engin militaire non identifié dans la région de Ain Zara, au sud de la capitale, Tripoli.
Un porte-parole dudit service (gouvernemental), Ossama Ali, a rapporté à l'Agence Anadolu qu’un enfant a été tué et 3 autres ont été blessés, à la suite de l’explosion d’un engin militaire dans un terrain vague à Ain Zara.
Et le porte-parole de préciser, "l’explosion s’est produite, alors que les enfants jouaient sur le terrain susmentionné".
Ali a indiqué que "l'état de deux des blessés est stationnaire, tandis que le troisième enfant est dans un état critique, alors que tous les blessés ont été transportés à l'hôpital".
"Jusqu'à présent, on ne connait pas la nature de l'engin militaire qui a explosé", a-t-il indiqué.
Dans des déclarations précédentes à l'Agence Anadolu, le porte-parole du service des secours et des urgences avait fait savoir, que deux enfants avaient été tués dans l'explosion, avant de se raviser et d’évoquer le bilan d'un mort et de trois blessés.
Le 22 mai, l'armée libyenne a annoncé que la milice du général putschiste à la retraite, Khalifa Haftar, avait posé des mines avant de fuir ses positions dans les axes de « Salah Eddine », « Al-Machrou » et « Ain Zara », au sud de Tripoli.
Pendant des années, la Libye a enduré un conflit armé. Avec le soutien des pays arabes et occidentaux, la milice de Haftar dispute au gouvernement libyen, internationalement reconnu, la légitimité et l'autorité sur le pays.
Un accord de cessez-le-feu sous les auspices des Nations Unies est en vigueur en Libye, depuis le 23 octobre dernier, que la milice de Haftar viole de temps à autre.
Source : AA