Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Les grandes marques internationales continuent de quitter la Russie en raison des sanctions sans précédent imposées par les pays occidentaux à cause de l’invasion russe en Ukraine.
Les responsables russes essaient désespérément de trouver une issue des sanctions, en recourant à des solutions complètement incroyables.
Ainsi, S. Sobianine, maire de Moscou, a annoncé que la marque de voitures russes Moskvich (la marque soviétique des années 60-70) serait renée. Ces voitures seraient assemblées de la capitale russe à l’usine Renault. Les actifs russes du Groupe Renault ont été transférés à la Fédération Russe et au gouvernement de Moscou.
La renaissance d’une marque soviétique risque de se transformer en un échec colossal. Il est douteux qu’on puisse produire les automobilistes de haute qualité sans pièces importées, conceptions étrangères, technologies et composants avancés.
Un mouvement de relations publiques aussi maladroit a été fait cela afin de préserver la réputation du gouvernement et de l’économie russes.
Avec le départ des marques étrangères le chômage des spécialistes de plusieurs secteurs a fortement augmenté. Cela est particulièrement visible dans les grandes villes, principalement à Moscou.
Ayant choisi la voie de l’isolement et étant sous les sanctions, la Russie avance à pas de géant non même dans la « stagnation » de l’époque de Brejnev, mais dans l’ère stalinienne.
À cet égard, les fonctionnaires, les responsables et les experts russes répandent des faux concernant la stabilisation la plus proche de la situation politique, de l’amélioration du climat des investissements et du retour des marques étrangères.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui