L'OTAN prévoit la victoire de l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie

Le secrétaire général délégué de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Mircea Geoană, a estimé que l'Ukraine gagnerait la Russie dans la guerre en cours qui les oppose.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié par Geoană, dimanche, avant sa participation à la deuxième journée de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN qui s'est tenue dans la capitale allemande, Berlin.

"L'invasion brutale de la Russie perd son dynamisme", a ajouté le secrétaire général délégué de l'OTAN.

Il a noté que les alliés de l'OTAN ont fourni à l'Ukraine un important soutien militaire, financier et humanitaire.

"Avec le courage du peuple et de l'armée ukrainiens, ainsi que notre aide, l'Ukraine peut gagner cette guerre", a poursuivi Geoană.

Outre les derniers développements en Ukraine, des diplomates de haut rang de l'OTAN discutent, dimanche, des efforts de réforme à long terme en vue du Sommet des dirigeants, qui se tiendra en juin à Madrid, en Espagne.

Le 24 février, la Russie a lancé une attaque contre l'Ukraine, suivie d'un rejet international et de sanctions économiques sévères contre Moscou.

Pour mettre fin à son opération, la Russie exige que l'Ukraine renonce à son projet de rejoindre des entités militaires et adopte une position de neutralité, ce que Kiev considère comme une "ingérence" dans sa souveraineté.

De la même section International