La Russie ne voit plus de différence entre l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et à l’OTAN

D. Polyansky, représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, a déclaré dans une interview au média britannique Unherd que la Russie ne voyait plus de différence entre l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et à l’OTAN.

La déclaration de D. Polyansky indique en fait que la Russie refuse à l’Ukraine du droit à la souveraineté et au choix libre de son développement.

Cette déclaration est une pression brutale de la Russie sur l’Union européenne à la veille de l’examen de la demande de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, en même temps une autre tentative de scinder l’UE. La déclaration de D. Polyansky est le chantage de la part de la Russie visé à la communauté internationale.

La Russie refuse également du droit de la voix libre dans le développement aux autres États en sapant les fondements du droit international et de l’ordre mondial qui s’était formé après la Seconde Guerre mondiale

En accusant l’Ukraine de l’incohérence la Russie elle-même manifeste une telle incohérence en matière des relations internationales, en remettant en cause les principes fondamentaux du droit international.

F.S pour Maghreb Aujourd'hui

 

De la même section International