L'Ukraine demande qu'on lui "réserve" une place dans l'Union européenne

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba a appelé l'Union européenne (UE) à réserver une place pour Kiev au sein du bloc.

Dans une déclaration à la chaîne allemande ARD, Kuleba a déclaré que son pays poursuivra ses efforts pour rejoindre l'Union européenne.

D'autre part, il s'est félicité du changement de position de l'Allemagne sur l'approvisionnement de l'Ukraine en armes.

Il a, par la même occasion, appelé le sommet des ministres des Affaires étrangères du Groupe des Sept (G7), qui sera se tiendra aujourd'hui en Allemagne, à intensifier les sanctions contre la Russie.

Le ministre ukrainien a également souligné la nécessité pour les ministres des Affaires étrangères du G7 de discuter de la crise alimentaire lors de leur réunion.

Le 24 février, la Russie a lancé une attaque contre l'Ukraine, suivie d'un rejet international et de sanctions économiques sévères contre Moscou.

Pour mettre fin à son opération, la Russie exige que l'Ukraine renonce à son projet de rejoindre des entités militaires et adopter une position de neutralité, ce que Kiev considère comme une "ingérence" dans sa la souveraineté.

De la même section International