L’Ukraine a suspendu le transit de gaz en Europe via le territoire occupé par la Russie

Les médias internationaux font savoir que l’Ukraine a suspendu le transit de gaz en Europe via le territoire de la région de Lougansk occupé par la Russie.

Aujourd’hui l’Ukraine a déclaré qu’elle était obligé de réduire d’un tiers le transit de gaz vers l’Europe en raison de l’occupation de ses territoires dans la région de Lougansk par la Russie.

L’Ukraine était toujours un fournisseur fiable de divers types de produits, principalement agricoles, et un pays de transit de gaz. L’invasion russe a mis en péril les exportations ukrainiennes et le transit de gaz via l’Ukraine, ce qui a fait souffrir un grand nombre de consommateurs.

La déstabilisation économique dans les régions de l’Europe peut avoir lieu à cause de la fiabilité des approvisionnements de gaz via les territoires ukrainiens envahis par les occupants russes.

L’Europe doit prendre des mesures d’urgence pour s’assurer que l’approvisionnement de gaz ne dépende pas des actions des militaires russes dans les régions occupées.

Il est clair qu’il faut agir de toute urgence : un embargo sur le gaz et le pétrole doit empêcher la Russie de pénétrer sur les territoires ukrainiens.

M.S pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section International