La directrice des services du renseignement national américain, Avril Haines, a averti, ce mardi, que le président Vladimir Poutine pourrait recourir aux armes nucléaires si le régime russe faisait face à une menace existentielle.
C’est ce qui ressort d'une audition devant la commission des forces armées du Sénat américain, tenue aujourd'hui, a rapporté la chaîne américaine Al-Hurra.
Haines a déclaré que les objectifs de Poutine dépassent les capacités militaires de la Russie, et qu'il "n'a pas l'intention de s'arrêter dans le Donbass et planifie une guerre de longue durée".
"Cela signifie probablement que nous allons évoluer dans les prochains mois sur une voie plus imprévisible et comportant potentiellement plus d’escalade", a-t-elle ajouté.
La haute responsable américaine a ajouté : "Poutine peut imposer la loi martiale en Russie et intensifier l'action militaire s'il voyait qu'il est en train de perdre, aussi nous constatons des décisions russes pour se venger des sanctions occidentales contre la Russie et bloquer la voie du soutien occidental à l'Ukraine".