Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin et le Secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires des Nations unies, Martin Griffiths ont discuté, lundi, d'un projet de création d'un groupe de contact humanitaire sur l'Ukraine et de la crise en cours dans le pays.
La rencontre entre les hauts responsables turc et onusien s'est tenue dans la capitale turque, Ankara.
Ibrahim Kalin et Martin Griffiths ont abordé la situation actuelle en Ukraine et l'assistance humanitaire à la population.
Le projet de création d'un groupe de contact humanitaire sur l'Ukraine, qui comprendra des représentants de la Russie, de l'Ukraine, des Nations unies et de la Turquie, a été examiné en profondeur au cours des échanges.
Ibrahim Kalin a notamment souligné l'importance de la diplomatie turque dans l'ouverture de couloirs humanitaires dans les zones de guerre en Ukraine ainsi que de l'évacuation des civils.
Il a insisté sur la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu et de faire progresser les pourparlers de paix afin de mettre fin à la crise humanitaire actuelle en Ukraine, et a exprimé sa satisfaction quant aux évacuations dans la ville de Marioupol.
Les deux responsables sont convenus de maintenir une coordination et une coopération étroites dans la prévention des crises humanitaires.
Source : AA