Ukraine : la Russie intensifie ses attaques contre les régions orientales du pays

L'armée ukrainienne a annoncé, ce vendredi, que la Russie avait intensifié ses attaques contre les régions de l'est du pays au 72e jour de la guerre qui se poursuit depuis le 24 février dernier.

Dans un communiqué, elle a déclaré que le peuple ukrainien est vaillant dans la défense du pays face aux attaques russes.

L’armée ukrainienne a noté que son homologue russe poursuit son offensive afin de prendre le contrôle total des régions de Donetsk et Louhansk, pour les relier à un couloir avec la Crimée, que la Russie avait illégalement annexée.

La même source a ajouté que les attaques des forces russes étaient concentrées en direction de Slobojanskiy et Donetsk, à un moment où la cadence des attaques contre les installations d'Azovstal, à Marioupol, augmentait.

Le communiqué a souligné que l'armée russe a ciblé de manière intensive les zones où les forces armées ukrainiennes sont déployées et a imposé un siège à certains quartiers résidentiels autour de Kharkiv entre autres zones, mais a échoué dans ses attaques sur les axes Avdiyevka et Kuraheva.

Il a ajouté que l'armée ukrainienne avait lancé une contre-attaque et repris le contrôle d'une partie des zones résidentielles d'Oleksandrivka, Fedorivka, Ukrainka, Shestakovo, Peremoha et Tcherkassy Tishki.

Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" contre Moscou. Pour mettre fin à la guerre, la Russie exige que l'Ukraine renonce à toute velléité de rejoindre des entités militaires et maintienne une totale neutralité, ce que Kiev considère comme une "ingérence dans sa souveraineté".

De la même section International