L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a promis, jeudi, que l’Allemagne allait continuer à fournir un soutien militaire à l'Ukraine, pour l'aider à se défendre contre la Russie.
Le dirigeant allemand a déclaré, lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre tchèque, Petr Fiala, dans la capitale Berlin, que les deux pays "étendront leur coopération en matière de défense, et fourniront à l'Ukraine des armes lourdes de fabrication soviétique".
"Nous devons maintenant soutenir pleinement l'Ukraine, et notre assistance doit inclure la fourniture d'armes pour aider le pays à se défendre contre l'agression russe", a-t-il ajouté.
Scholz a expliqué que la République tchèque livrera à l'Ukraine des armes de fabrication soviétique, que l'armée ukrainienne pourra rapidement déployer, sans avoir besoin d'une formation spéciale.
D’après le chancelier, l'Allemagne fournira des armes à la République tchèque, afin de combler l'écart.
Olaf Scholz a refusé de fournir de plus amples détails sur les livraisons d'armes prévues à l'Ukraine et a déclaré que des pourparlers étaient en cours entre les ministères de la Défense des deux pays.
Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" contre Moscou. Pour mettre fin à la guerre, la Russie exige que l'Ukraine renonce à toute velléité de rejoindre des entités militaires et maintienne une totale neutralité, ce que Kiev considère comme une "ingérence dans sa souveraineté".
Source : AA