Les forces de sécurité libyennes ont arrêté 72 détenus parmi les 151 qui se sont évadés de la prison de Mellita, dans l'ouest du pays, après une émeute survenue, lundi dernier, provoquant la mort d'un gardien de la prison.
La direction de la sécurité de Sabrata a déclaré mercredi soir, dans un communiqué, que les forces de sécurité ont réussi à arrêter un fugitif après avoir reçu des informations sur sa présence dans l'une des banlieues de la ville.
Lundi à l'aube, une émeute a eu lieu à l'intérieur de la prison de Mellita, dans l'extrême ouest du pays, à la périphérie de la ville de Zouara frontalière avec la Tunisie, après que des prisonniers se sont emparés de l'arme d'un gardien, lors d'un incident qui s'est soldé par la mort de ce dernier et la blessure d'un autre.
Mardi soir, le nombre de personnes reconduites en prison a atteint 71, après que quelques fugitifs se sont rendus volontairement aux autorités, indique un communiqué de la police judiciaire libyenne.
La même source a précisé qu'au total, 151 fugitifs ont été arrêtés dans des affaires pénales, civiles et d'immigration illégale.