Le mouvement Al-Shabab a perpétré un attentat suicide à la voiture piégée contre un centre militaire de la Mission de transition de l'Union africaine, situé dans le sud de la Somalie, faisant cinq morts, au deuxième jour de l'Aïd al-Fitr, selon une source sécuritaire ayant requis l'anonymat.
"Une voiture piégée conduite par un kamikaze a visé un centre militaire de la Mission de transition de l'Union africaine dans la ville d'El Barf, dans le au sud du pays", indique la même source à l'Agence Anadolu, indiquant que d'après un premier bilan, l'attaque a fait cinq morts, dont deux civils.
Le mouvement Al-Shabab a revendiqué l'attentat, par le biais d'un communiqué publié sur le site "Somali Mimo" qui lui est affilié.
"Nos combattants ont réussi à prendre le contrôle du centre militaire et à tuer environ 59 éléments des forces africaines", lit-on dans le communiqué.
Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabab, un mouvement armé fondé en 2004 et idéologiquement affilié à Al-Qaïda. Il a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.