Israël convoque l'ambassadeur russe suite aux déclarations de Lavrov sur Hitler

L’ambassadeur russe à Tel-Aviv a été convoqué, lundi, par le ministère israélien des Affaires étrangères, suite aux propos du ministre russe des Affaires étrangères selon lesquels le leader nazi Adolf Hitler "avait du sang juif".

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que les déclarations de Sergei Lavrov étaient "horribles".

Et de préciser qu'après les déclarations de Lavrov, l'ambassadeur russe à Tel Aviv, Anatoly Viktorov, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères "pour des clarifications".

Dans une interview, accordée dimanche à la télévision italienne, Sergueï Lavrov a déclaré que le fait que le président ukrainien soit juif n'est pas en contradiction avec les affirmations selon lesquelles l'attaque de Moscou a été lancée pour mener une "dénazification."

"Je peux me tromper, mais Hitler avait aussi du sang juif", a-t-il encore affirmé.

Réagissant à ces propos, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid a déclaré sur Twitter que les déclarations de Lavrov sont à la fois "impardonnables et scandaleuses", ainsi qu'une "horrible erreur historique."

"Les Juifs ne se sont pas massacrés eux-mêmes lors de l'Holocauste. Le niveau le plus bas du racisme contre les Juifs est d'accuser les Juifs eux-mêmes d'antisémitisme", a ajouté Yair Lapid.

Source : AA

De la même section International