Russie: Les prisonniers de guerre ukrainiens forcés à donner leur sang.

Les prisonniers ukrainiens devraient être obligés de devenir des donneurs de sang pour les soldats russes blessés, a déclaré le député à la Douma du Parti libéral démocrate Sergueï Leonov.

"A l'occasion de la Journée des donateurs et dans le contexte actuel  [la guerre menée par la Russie] en Ukraine, nous ne pouvons que proposer aux prisonniers de guerre ukrainiens de devenir donneurs de sang pour nos forces armées, si leur état de santé le permet, dans les hopitaux ou nos militaires et civils qui ont souffert des bombardements sont soignés», a déclaré le député russe. 

De telles pratiques étaient répandues dans les camps de concentration nazis. Les prisonniers survivants de Buchenwald se souviennent qu'on leur ait prélevé du sang pour les soldats de la Wehrmacht.

Il est à noter qu'en 2021, les députés de la Douma d'État considéraient le don forcé comme un crime contre l'humanité. "Pendant la guerre, des centaines de milliers d'enfants ont été torturés dans les camps de concentration nazis, les dons forcés et le travail forcé etaient pratiqués ", a déclaré Sergei Mironov, chef de la faction Russie juste.

Rappelons, que le commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada d'Ukraine Lyudmila Denisova a déclaré que la Russie viole grossièrement la convention de Genève qui réglemente le traitement des prisonniers de guerre .

F.L pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section International