António Guterres condamne l'attaque perpétrée contre une mosquée à Kaboul

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné samedi l'attaque "sanglante" perpétrée contre une mosquée de la capitale afghane, Kaboul.

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l'ONU, Farhan Haq, dont l'Agence Anadolu a obtenu copie.

Une explosion est survenue, vendredi, à l'intérieur d'une mosquée située dans le quartier "Dar Al-Aman" de la capitale, Kaboul, où des dizaines de morts et de blessés ont été enregistrés, selon des médias locaux.

"Le Secrétaire général condamne fermement l’attentat meurtrier qui a eu lieu après la prière du vendredi à la mosquée Khalifa Sahib, dans l'ouest de Kaboul", indique le communiqué.

Il a ajouté que "Les attaques contre les civils et les biens civils, y compris les mosquées, sont strictement interdites par le droit international humanitaire".

António Guterres a, par la même occasion, présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, exprimant ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

L'Afghanistan a été, récemment, le théâtre d'une série d'attentats à la bombe et d'attaques visant des mosquées, des bus et autres, revendiqués par l'organisation terroriste Daech.

Source : AA

De la même section International